• Héros sans conteste de la série, SonGoku n'en reste pas moins le personnage le plus puissant à tel point qu'il peut aller jusqu'à un niveau de super saiyan 4 ( 5 d'après une illustration de Toyble et pour une suite " fantasme" pour fans, intitulée Dragon Ball After Futur dont on parlera plus tard...). Ici, il est présenté en super saiyan 3 ( je trouve le 4 tout  simplement affreux). Saiyan d'origine dont le nom est Kakarotto et de père nommé Baddack, il a été envoyé à la base sur Terre pour la dévaster mais suite à un accident, il perd la mémoire et c'est un vieil hermite du nom de SonGohan qui le trouve, l'adopte et l'entraîne comme son petit fils.
     

    SonGoku aime se battre et hésite très souvent à achever ses ennemis sauf s'il est poussé dans ses derniers retranchements et comme personne n'est parfait, il a aussi ses petites faiblesses: la nourriture, les chatouilles et surtout il est d'une grande naïveté.

    Son cursus de combattant lui a permis d'apprendre auprès de Tortue Géniale ( Muten Roshi), Karin ( le chat), Le Tout-Puissant ( Kami Sama) et enfin Kaïoh du Nord .

    Ses techniques sont des plus variées et des plus dévastatrices; comme par exemple le fameux Kamehameha, le KaïohKen, le Genkidama, la téléportation et le RyuKenHa .

     

    Edit: son dernier mentor est Whis, le serviteur de Beerus, qui l'aidera à maîtriser le super saiyan god blue ( un super saiyan avec les cheveux bleus et une aura divine).

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire

  • Vejita est l'antihéros par excellence: toujours à vouloir défier SonGoku sans jamais l'égaler . C'est un personnage fier et égocentrique qui aime se sentir puissant. Prince de la planète éponyme et donc du peuple saiyan, il arriva sur Terre accompagné de Nappa et de Saïbaïmen suite à la découverte de Radditz à propos des Dragon Balls pour y espérer trouver la vie éternelle et donner une bonne correction à SonGoku qui n'est, à ses yeux, qu'un misérable insecte, mais se joindra finalement à ses côtés après quelques périples, prétextant que c'est lui qui doit le battre.
     
    Vejita peut aussi aller jusqu'au super saiyan 4, non pas par  " l'entraînement" contrairement à SonGoku, mais grâce à une machine inventée par Bulma lui permettant d'envoyer des ondes brutz commes celles de la lune pour accroître sa puissance. N'ayant donc jamais eu de transformation en super saiyan 3, je le présente ici en majin super saiyan 2.
     
    Ses techniques sont puissantes et souvent constituées à base de boules d'énergies telles le Canon Garric, le Big Bang Attack, le Final Flash et le Final Shine Attack .

    Edit: Vegeta sera aussi entraîné par Whis et atteindra, lui aussi, le stade de super saiyan god blue.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • SonGohan est le fils aîné de SonGoku, ce dernier lui a attribué ce nom en l'honneur de son grand-père adoptif. De nature plutôt timide, il n'en n'est pas moins un combattant doté d'un énorme potentiel. Il était aussi le premier à atteindre le niveau de super saiyan 2 lors de son combat contre Cell et avait montré à plusieurs reprises qu'une fois énervé, il pouvait faire de gros dégâts. Contre Buu, son potentiel est libéré à son maximum par le doyen des KaïohShins si bien qu'il n'a plus besoin de se transformer en super saiyan ( cf. photo) pour se battre à pleine puissance.
     
    Depuis sa naissance, sa mère ( Chichi) n'a de cesse de rêver de faire de lui un grand savant même si la Terre est en danger, mais dûe bien souvent se résoudre à le laisser combattre auprès de son père et dire de lui qu'il devenait un voyou, surtout une fois passé en super saiyan. Après tout, si la Terre venait à disparaître, il n'aurait jamais pu devenir chercheur, non?
     
    SonGohan fut d'abord entrainé par Piccolo et par son père, puis est finalement pris en charge par KaïohShin.
    Il n'a à son actif que très peu de technique; le Kamehameha et le Masenko, favorisant plutôt le combat à main nue.

    Edit: Pour les fans de SonGohan, il perdra malheureusement une bonne partie de sa combativité après la saga de Boo, étant donné qu'il finira bel et bien par devenir chercheur/ scientifique.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique