• C-16 est un cyborg de type entièrement mécanique, un peu à la manière d'un terminator, il est entièrement constitué de pièces mécaniques recouvert d'une enveloppe charnelle, contrairement à C-17 et C-18 qui, eux, sont des humains modifiés par des composants électroniques.

    Ce "robot" n'obéit qu'à un seul ordre : "éliminer SonGoku". Il ne se bat pas pour le plaisir et n'intervient dans un combat que par extrême nécessité. Pacifiste dans son fort intérieur, il jouera un rôle important durant le Cell Game afin d'éveiller SonGohan à libérer toute sa puissance pour sauver la Terre, la nature et les animaux qu'il affectionne tout particulièrement.
    On pourrait le comparer à C-8 (Franky) pour le caractère et le sergent métallique pour sa conception, tout deux issus de Dragon Ball, lors de la bataille de SonGoku dans la tour muscle de l'armée du Ruban Rouge.

    C-16 est équipé d'une bombe dans son corps lui permettant de faire sauter la moitié du monde, est doté de rocket punchs et du Hell Crush créant un tremblement de terre puis fait jaillir des gerbes d'énergie du sol.

    Edit : Akira Toriyama nous a dévoilé un peu plus l'histoire de C-16 dans un communiqué en disant que le Dr Gero l'avait créé à l'effigie de son fils qui était un soldat du Ruban Rouge.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Païkuhan est le champion de la galaxie ouest, son aptitude au combat est tel qu'il écrase Cell et Freezer en un instant en Enfer. Il est le principal rival de SonGoku dans l'au delà et le secondera dans des missions pour rétablir l'ordre à l'entrée du royaume des morts.
     
    Lors du tournoi de l'au-delà qui a pour enjeu de déterminer qui aura la chance de bénéficier de l'entraînement du Daï Kaïoh, il fait match nul avec un SonGoku en super saiyan, quoiqu'il aurait dû perdre de justesse. Pourtant sa puissance est quasi équivalente à un super saiyan 2.
     
    Sa plus grande force réside dans la vitesse à laquelle il exécute ses coups, ainsi ses techniques telles l'Hyper Tornado et le Thunder crash sont d'une efficacité remarquable!
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    15- KaïohShin

    Tout comme les Kaïohs, il existe un KaïohShin pour chaque coin de la galaxie, celui-ci vient de l'Est et participe avec son assistant Kibito au 25èmeTenkaïchi Budokaï afin de débusquer les serviteurs du sorcier Babidi voulant libérer Majin Boo ; créature que Bibidi (le père de Babidi) a donné naissance et qui détruisit de nombreuses planètes.
     
    Etant le plus jeune et donc le moins expérimenté des KaïohShins, il fut sauvé lors de la dernière bataille de ceux-ci afin d'emprisonner Boo. Il sollicite donc l'aide de SonGohan en qui il sent une puissance extraordinaire, mais se sert d'abord de lui comme appât en le laissant à la merci de Yamu et Spopovitch pour pouvoir les suivre jusqu'au repère de Babidi.
     

    KaïohShin n'est pas très puissant, il se bat à base de kiaïs, mais possède des dons de télépathie, de télékinésie et de téléportation assez importants...

    Edit : On apprendra dans Dragon Ball Super que les KaïohShins et les dieux de la destruction de chaque univers ne font qu'un. En outre, si l'un disparaît, l'autre aussi. Cela semble assez bizarre comme logique, sachant que dans Dragon Ball Z, il y a un KaïohShin pour chaque coin de la galaxie + le Daï KaïohShin...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique