• Un petit point sur l'orthographe: certains puristes me reprocheront de ne pas avoir écrit les noms correctement. Mais la question est qu'il y a tellement de façon d'écrire les noms qu'y en a-t-il vraiment une bonne? Ainsi, on peut trouver sur différents sites les noms écrit à la " Française", c'est-à-dire tels qu'ils ont été donné par le Club Dorothée ( ou plutôt par AB qui en ont les droits), ou alors à la " Japonaise" c'est-à-dire selon leur prononciation dans la langue nipponne.
     
    De ce fait, je ne vais pas m'amuser à retaper tous les noms, mais juste donner des exemples sur les cas des personnages présent dans ce blog:
     
    - SonGoku = Sangokou ( AB) ou Songokû ( Jap. ).
    - Vejita = Végéta ( AB) ou Bejita ( Jap. comme le V se prononce B).
    - Trunks ; les puristes l'écriront Tôrankusu, comme au Japon on prononce par syllabe.
    - Oob & Boo = Oub et Boubou (AB) ou Uub et Buu...
    - Kaïohshin s'appelle Neptune en France.
    - Païkuhan s'appelle carrément Paul Kwan ou Pikkon en Amérique.
    - Piccolo est le fameux Petit Coeur et peut se trouver écrit Piccoro ( le R se pronçant L en Jap. ).
    - Les cyborgs sont présentés par AB sous l'appellation " C-... " , " androïd... " par les américains ou " jînzo ningen ... gô " en Jap.
    - Kurilin = Krilin ( AB) ou Kûririn ( Jap. ).
    - Yamcha = Yamucha.
    - Garlic = Garulikku.
    - Dr Willow = Dr Wheelo ( U.S. ).
    - Thalès = Turlece ( U.S. ) ou Taresu ( Jap. ).
    - Slugh peut s'écrire Slug, Slag ou Suragu ( Jap. ).
    - Freezer se trouve plus souvent en Freeza, Frieza ( U.S. ) ou Fûriza ( Jap. ).
    - Cooler = Kuura.
    - King Cold est le roi Corde chez AB ou Kôrudo Daïôh en Jap.
    - Hacchihyak est plus compliqué à différencier, donc on a Hatchyack ( U.S. ) ou Hacchihyakku ( Jap. ).
    - Broly = Bûrori ( Jap. ).
    - Hildegarn =  Hildegane ( AB) ou Hirudegarn ( Jap. ).
    - Li Shenron peut se trouver écrit Li Sinron ou Li Sheng Long à la Chinoise.
     
    C'est tout pour les noms, on peut citer d'autres exemples bien entendu, d'erreur d'orthographe, de prononciation et de traduction, mais la liste serait interminable.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sur internet, on peut trouver différents sites qui proposent de donner la puissance de chaque guerrier, ou presque... Or rien n'est officiel pour une bonne partie. En effet plus aucun indicateur ne donne la force exacte depuis la fin de la saga " Freezer".
     
    La dernière mesure ( en zenos) donné par un scouter ( le petit appareil que vous voyez en image) est lors du combat entre SonGoku et Ginue, la force de SonGoku est alors de plus de 180 000.
    La dernière dite oralement est donnée par Freezer lorsqu'il se transforme pour la première fois, se vantant d'être à 1 million!
    Enfin les derniers chiffres officiels sont donnés dans le dictionnaire de Dragon Ball qui indique que Freezer au maximum était à 120 millions et SonGoku en super saiyan à 150 millions.
     
    Dès lors il n'y a plus jamais rien eu . Tout n'est qu'estimation de fans, donc oui on peut facilement supposer que dans les autres sagas, les guerriers doivent atteindre facilement les centaines de million voir de milliard ( sachant que la moyenne chez un Terrien est de 5, vous imaginez vous prendre une gifle par un Saiyan ? ) . De toute  façon, on ne le saura jamais puisque le scouter explose arrivé à une certaine limite ( qui je pense doit se situer à 999999) ou quand les chiffres défilent trop vite.
     
    Dans la saga Buu, Babidi mesure la force des combattants en kilis qu'on ne peut hélas convertir avec les zenos...
     
    Une révélation que je voulais éclaircir pour éviter qu'on me demande pourquoi je n'ai pas mis la puissance à chaque personnage.
    De plus, cette notion de puissance sera complètement chamboulée dans Dragon Ball Super; par exemple Piccolo qui tenait tête à C-17, censé être plus fort que Freezer à l'époque, n'arrive pas à contenir Frost durant le tournoi entre Beerus et Champa, alors qu'il n'est pas au niveau de Freezer avant sa résurrection. 
    Un dernier exemple des plus flagrant; SonGoku recrute Muten Roshi pour le tournoi du pouvoir, alors que même Yamcha qui est plus fort, n'a pas été choisi...
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voici un article qui devrait faire grincer des dents tous les fans, anciens et nouveaux . Donc, Dragon Ball AF ( pour After Future ) existe bel et bien, CEPENDANT c'est une fanfic au scénario ultra recherché [ private joke ] réalisée par un dessinateur, disons-le plutôt doué du pseudonyme de " Toyble ( Toyotaro maintenant) ", il en existerait même un artbook là-dessus... Ce n'est en revanche, aucunement une suite officielle puisqu'elle n'est même pas sponsorisée par la Toei ni approuvée par Akira Toriyama.

    Je disais donc qu'il ne s'agit pas d'une suite puisque la fin de Dragon Ball se situe au moment où Pan devient grand-mère de SonGokou Jr. qui apparaît dans un film qui se fait appeler " 100 ans après" et dans le dernier épisode de Dragon Ball GT où on le voit affronter Vejita Jr. Exit donc les SonGokou super saiyan 5 ( voir photo), les Songohan ss4 et autres loufoqueries... Cependant pour émoustiller les fans désireux de trucs inédits, il y a toujours les jeux vidéos comme DBZ Raging Blast, Dragon Ball Heroes ( dont l'anime est sorti depuis peu) ou encore Dragon Ball Fusion.

    Il existe aussi tout un florilège de fanfics ( en scrutant les forums, vous trouverez votre bonheur) à la qualité du plus douteux au plutôt bon. Si je devais en citer deux autres en plus de DBAF, ce serait; Dragon Ball Multiverse  pour sa qualité de travail et l'occasion de voir des combats entre personnages jamais vu et Dragon Ball S qui mélange l'univers de DB à celui de Naruto.

    Voilà, j'espère avoir remis tout le monde sur les rails, Dragon Ball c'est bel et bien FINI depuis GT ( il était temps) ! Le reste n'est et ne restera que de la relève de l'imagination des boutonneux avides de super pouvoir et qui en veulent toujours plus. Je ne sais pas moi, retournez voir Pokemon et voyez si Pikachu peut peut faire autre chose que de dire " Pikachu ( qui sait un jour il parlera ! ) " et balancer des éclairs, mais arrêter de croire aux vieilles images truquées ou toutes moches, ainsi qu'aux rumeurs sans sources qu'on peut trouver sur Google!!!

    Edit : Dragon Ball Super se veut être la VRAI suite de DB Z et effacer DB GT de l'histoire.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique