• Goodies

     
    Comme promis, voici ma maigre collection de figurines Dragon Ball Z. Ceci n'est qu'une partie de ma collection de goodies (même ci celle-ci est plutôt modeste comparée à d'autres) composée entre autre des mangas, du dictionnaire, des dvd des films, de porte-clés, de cartes à jouer, posters, photos (shitajikis) , rami cards, cartes "power levels ", caps (ou pogs) et d'une housse à portables.
     
    Pour en revenir aux figurines, elles font partie de ma plus grosse fierté, bien que par rapport à ce qui se fait depuis une dizaine d'années, elles sont, avouons-le, plutôt moches. En effet, quelques-unes d'entre elles sont plutôt difficiles à trouver et surtout à des prix abordables. C'est parti pour un descriptif en détail:
     
    - SonGoku fait parti d'un "lot" de super battle collection (la movie 7 - 3pack), très rare à trouver et souvent à un prix démentiel!
    - SonGohan a été choisi parmis les real works, j'ai décidé de troquer la version SBC car plus adaptée à la taille des autres persos et surtout mieux faite!
    - Vejita (voir Songoku).
    - Trunks (idem) est justement la figurine du lot qui est la plus rare.
    - Piccolo est la version SBC, pas très dure à trouver et à un prix plutôt abordable.
    - Freezer (voir Piccolo).
    - Cell (idem).
    - Buu (voir Songohan) de plus la version SBC n'est pas terrible, coûte plus chère et est plus petite...
    - C-13 fait parti de la collection AB super guerriers articulés, est très rare et son prix (sous blister) est excessif!
    - Janemba (voir C-13) néanmoins il est plus facile à trouver, donc moins cher.
    - Bojack fait parti d'une collection américaine de chez Jakks Pacifics, assez rare, surtout dans sa couleur d'origine...
    - Broly fait parti des SBC, pas très dure à trouver (sauf si on cherche la 1ère édition), mais coûte quand même assez cher.
    - Cooler fait parti d'une collection assez récente ; dragon stars, une gamme de figurines américaines assez complète pour concurrencer les SH Figuarts
     
    Les proportions des personnages est ici assez respectée, mais il est impossible de trouver une collection complète (c'est-à-dire films inclus) respectant les mesures des persos (comme les Myth Clothes de Saint Seiya), d'où mon choix de varier les collections. Les qualités ne sont pas si différentes les unes des autres si ce n'est au niveau des articulations.
    Il existe aussi Hildegarn dans la collection AB, mais ces derniers auraient mieux fait de le sortir en version Jumbo comme Janemba sous sa 1ère forme d'environ 30cm. (plus appropriée à mon sens)!
     
    Un vrai collectionneur préférerai ne pas sortir les figurines de leurs emballages, personnellement je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est de les garder en l'état, mais là le prix ne sera plus le même, enfin bref...  Pour ceux/celles qui, comme moi aiment bien les exposer, les acheter en loose est un choix plus judicieux même pour le portefeuille. Attention juste au sunfade qui diminue drastiquement leur valeur, ainsi que de ne pas les laisser à porté d'un enfant peu attentionné qui s'en servirait pour y jouer. A ce propos pas mal de "loose" ont déjà été jouées auparavant, donc regardez bien s'il n'y a pas trop de rayure ou de déteinte.
     
    A bonne entendeur...

    Edit : Je me suis lancé dans la collection de figurines Ichiban Kuji/Sho qui, à priori, aura des chances d'avoir une variété plutôt complète en terme de casting.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     
     
    Evidemment je ne pouvais pas finir ce blog sans parler qu'en plus des personnages secondaires (dont les noms sont cités en gras), il y en avait quand même des spéciaux dont les fameux Gojita/Vejito et Gotenks qui sont respectivement les fusions de qui vous savez si vous suivez la série!

    Il existe plusieurs type de fusions :
    - Celle par l'esprit qui consiste à envoyer son esprit dans le corps de l'autre (qui est une particularité chez les Nameks).
    - Celle par une sorte de chorégraphie ridicule et qui donne un tout nouveau corps/costume (SonGoku l'a apprise dans l'au-delà par les Metamols).
    - Celle par les Potaras qui sont des boucles d'oreilles placées sur une différente des deux corps et qui amplifie les pouvoirs de ceux/celles qui les portent (les KaïohShins en ont en permanence) .
    - Celle par absorption utilisée par Boo, Cell et C-13 si on prend en compte que ce dernier absorbe les pièces de ses acolytes.
     
    Ensuite, vous aviez dû vous demander pourquoi ne pas avoir mis les images de SonGoku et Vejita en super saiyan 4 sachant que c'est la forme la plus puissante (connue à ce jour) des super saiyans. Eh bien tout simplement comme je l'ai dis en présentation parce que je trouve ces transformations "de trop" et affreuses, bien que cohérentes avec l'esprit saiyan : des cheveux mi-long noirs, des paupières rouges, une queue de singe et une fourrure rouge, bof bof quoi... On aurait mieux fait d'en rester au super saiyan 3 qui était déjà limite!

    Edit : Dans Dragon Ball Super, la nouvelle forme plus puissante de SonGoku et Vejita est connue sous le nom de super saiyan (god) blue et même plus, mais surprise! cool

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Voilà! Ce blog touche à sa fin! J'espère quand même que vous aviez pris plaisir à le lire, j'ai essayé de synthétiser au maximum, en détaillant le plus possible sans spoiler (même si "tout le monde connaît") de trop pour les quelques néophytes.

    Désolé s'il a pu paraître prétentieux, ce n'était pas le but, comme je l'ai dis, c'est avant tout pour mon plaisir. Et comme l'histoire de Dragon Ball est archi connue je n'ai pas voulu m'attarder dessus ni de développer de trop en incluant des dates, des niveaux de puissance chiffrées, etc... etc... , qui sont pour moi du remplissage superflu.
    En bonus, vous trouverez ici des illustrations diverses des protagonistes présentés. wink2

    En tout cas du succès que connaîtra ce blog (ou pas), le prochain traitera sûrement d'une série plus ou moins connue des jeux de combats 2D... Qui vivra, verra! 

    Au revoir et merci!

    P.S. : N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, impressions et autres questions.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique