• Histoires

    Dragon Ball: Dragon Ball est à la base un manga narrant l'histoire SonGoku, jeune garçon à la queue de singe vivant seul dans les montagnes qui s'entraînait aux arts martiaux appris par son grand-père décédé d'une cause tragique mais mystérieuse. Il fait la rencontre de Bulma qui était de passage à la recherche d'un Dragon Ball qui, selon les légendes, une fois réunie avec 6 autre boules de cristal peut exaucer n'importe quel souhait. A partir de là, l'adolescente embarque notre jeune héros dans sa quête pouvant lui servir de garde du corps... 

    L'histoire prend fin après la défaite de Piccolo au 23èmeTenkaïchi Budokaï. 

    ==> Pour les avides de bonnes histoires, Dragon Ball reste LA référence: techniques de combats variées et aventure plutôt comique dans l'ensemble.

    Dragon Ball Z: Dragon Ball Z débute avec la venue de Radditz venant récupérer SonGoku alias Kakarotto pour l'aider à conquérir des planètes avec 2 autres Saiyans; race éteinte depuis la collision de leur planète avec un météore... On y apprend que SonGoku est originaire de la planète Vejita et qu'il a été envoyé sur Terre de part sa faible puissance pour anéantir les terriens afin de revendre la planète. Ici commence la plus longue saga de la série.
    L'histoire aurait dû se terminer à la fin du combat contre Freezer où SonGoku serait LE super saiyan légendaire, mais le succès de la saga a repoussé l'histoire jusqu'au Cell game, puis encore jusqu'à la fin de l'arc Boo.

    ==> Pour les fans, Dragon Ball Z est sûrement la meilleure partie: démesure de puissance et transformation à foison sont en grande partie les atouts majeurs qui attirent les foules.

    Dragon Ball Z Kaï: Il s'agit ni plus ni moins de Dragon Ball Z en version remasterisé: des images plus nettes, les doublages et les musiques sont refait( e)s et surtout, il gomme toutes les parties superflues de Dragon Ball Z en animé pour se concentrer uniquement sur l'histoire du manga papier...

    ==> L'intérêt de cette opération est de faire connaître la saga aux plus jeunes pour perpétuer le succès de cette partie. 

    Dragon Ball GT: La Terre connaît des moments de paix depuis bien des années suite à la bataille contre Boo; c'était sans compter sur les noirs desseins de Pilaf et ses sbires Maï et Shu qui convoitent encore les Dragon Ball depuis leur mésaventure avec Piccolo Daïmaoh. Malheureusement leur recherche les font tomber nez à nez avec SonGoku qui s'entraine avec Oob chez Dendé/ Kami Sama. Pris de panique, Pilaf demande à ce que SonGoku redevienne un adolescent à Shenron. Comme rien n'est jamais simple dans Dragon Ball, les boules se sont dispersées dans l'espace et étant garantes de l'équilibre de la Terre, SonGoku et les siens ont 1 an pour les réunir faute de quoi, la Terre explosera!

    ==> Suite non officialisée par Akira Toriyama qui a juste participé à la supervision de la saga, les essais humoristiques sont râtés et je ne parle pas des scènes d'actions qui manquent de mise en scène et de punch. L'auteur a bien fait sentir qu'il voulait rayer cette histoire avec...

    Dragon Ball Super: Beerus, le dieu de la destruction de l'univers 7 ( notre univers) se réveil et raconte son rêve d'être battu par le super saiyan god de la prophétie à son serviteur et mentor ; Whis. Ce dernier lui apprend par la même occasion que Freezer a été vaincu par un super saiyan du nom de SonGoku. Beerus décide donc d'aller à la rencontre de celui qu'il espère être le super saiyan god...

    ==> La saga est actuellement terminée, les avis sur cette saga sont très mitigés. En effet, après un démarrage assez raté et une fin, disons-le, plutôt épique. Les " anciens" reprocheront un manque d'émotion dans la mise en scène, de logique quant au niveau de puissance entre les personnages et surtout une psychologie assez puérile des héros de notre enfance. Le pari de viser un public plus jeune est quant à lui, réussi. Cependant, il y a une différence notable entre l'animé et le manga papier.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :