•  

    Piccolo est le fils de Piccolo Daimaôh qui voulait conquérir la Terre et dont les plans ont été mis en échec par SonGoku. Il est né de la haine de son père pour ce dernier, pour assouvir la vengeance et la continuité de vouloir régner sur la Terre. Or, lors d'un combat enragé contre Radditz, il s'allia aux côtés de SonGoku pour le vaincre, puis à la mort de ceux-ci, enleva SonGohan pour l'entraîner et le préparer à la venue de Vejita et Nappa. De là, son côté maléfique s'estompa petit-à-petit, l'innocence du jeune garçon prenant le dessus sur le vice.
     
    Plutôt stratège et réfléchit, Piccolo est un combattant qui ne fonce pas tête baissée dans la bataille. Il peut augmenter sa puissance en s'entraînant à la manière d'un Saiyan, mais le résultat sera moins conséquent. Alors pour se faire, il fusionne avec Nail sur Namek (sa planète d'origine), ainsi qu'avec Kami-Sama, qui était la seconde moitié de Piccolo Daimaôh à la base avant de rompre avec cette partie maléfique afin d'obtenir le statut de Dieu.
     
    Les techniques de Piccolo sont meurtrières et variées, ainsi il peut allonger ses bras, devenir géant, se dédoubler, lancer des rayons par les yeux, par la bouche et par ses antennes, mais ses techniques les plus efficaces restent le Makankôsappô, le Gekiretsu Kodan (contre Cell) et l'Emprisonnement par boule d'énergie (contre C-17).
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • SonGohan est le fils aîné de SonGoku, ce dernier lui a attribué ce nom en l'honneur de son grand-père adoptif. De nature plutôt timide et pacifiste, il n'en n'est pas moins un combattant doté d'un énorme potentiel. Il était aussi le premier à atteindre le niveau de super saiyan 2 lors de son combat contre Cell et avait montré à plusieurs reprises qu'une fois énervé, il pouvait faire de gros dégâts. Contre Buu, son potentiel est libéré à son maximum par le doyen des KaïohShins si bien qu'il n'a plus besoin de se transformer en super saiyan (cf. photo) pour se battre à pleine puissance.
     
    Depuis sa naissance, sa mère (Chichi) n'a de cesse de rêver de faire de lui un grand savant même si la Terre est en danger, mais due bien souvent se résoudre à le laisser combattre auprès de son père et dire de lui qu'il devenait un voyou, surtout une fois passé en super saiyan. En y réfléchissant, si la Terre venait à disparaître, il n'aurait jamais pu finir ses études, non?
     
    SonGohan fut d'abord entrainé par Piccolo et par son père, puis est finalement pris en charge par KaïohShin.
    Il n'a à son actif que très peu de technique ; le Kamehameha et le Masenko, favorisant plutôt le combat rapproché.

    Edit : Pour les fans de SonGohan, il perdra malheureusement une bonne partie de sa combativité après la saga de Boo, étant donné qu'il finira bel et bien par devenir chercheur/scientifique.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Oob est un jeune garçon venu tout droit du village de Nam (un personnage de Dragon Ball) pour participer au 28ème Tenkaïchi Budokaï après la défaite de Boo, pour obtenir le prix du vainqueur et ainsi ramener de quoi nourrir son village. Sa force est extraordinaire surtout lorsqu'il s'énerve, ceci étant normal puisqu'il s'agit en fait de la réincarnation de Boo (d'où l'anagramme de son nom).
     

    Sachant cela, SonGoku le prend sous son aile et en fait son disciple, même si le véritable but de ce dernier est d'en faire un rival et protecteur de la Terre. Oob le respecte tout de même en tant qu'instructeur et tient aussi à faire honneur à son souhait (celui de lui offrir un beau combat).

    Sa force sera décuplée quand il ne refait plus qu'un avec Majin Buu, si bien qu'en plus du Kamehameha, il aura aussi acquis le pouvoir de transformer tout ce qu'il veut en bonbon, en chocolat et autre friandise.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • SonGoten est le 2ème fils de SonGoku, plutôt discret, son meilleur ami n'est autre que Trunks (celui qui était bébé à l'époque des cyborgs) avec qui il aime chahuter et se battre. De naturel plutôt curieux et insouciant, sa force naturelle a fait de lui un super saiyan dès le plus jeune âge, mais il ne sait pas tout de suite voler à la grande surprise de SonGohan. 
     

    On découvrira dans les Dragon Ball GT, que SonGoten n'est pas un adepte de l'effort, qu'il aime draguer et ne supportant pas la ressemblance avec son père, change de coupe de cheveux. Tout ceci font qu'on ne le verra jamais dépasser le stade de super Saiyan excepté lorsqu'il devient Gotenks en fusionnant avec Trunks, où il peut atteindre le stade de super saiyan 3.

    N'ayant jamais réellement eu d'entraînement, il passe la plupart de son temps à s'amuser avec Trunks, jusqu'au jour où Chichi l'y oblige afin de participer au Tenkaïchi Budokaï et passe la relève à SonGohan.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Païkuhan est le champion de la galaxie ouest, son aptitude au combat est tel qu'il écrase Cell et Freezer en un instant en Enfer. Il est le principal rival de SonGoku dans l'au delà et le secondera dans des missions pour rétablir l'ordre à l'entrée du royaume des morts.
     
    Lors du tournoi de l'au-delà qui a pour enjeu de déterminer qui aura la chance de bénéficier de l'entraînement du Daï Kaïoh, il fait match nul avec un SonGoku en super saiyan, quoiqu'il aurait dû perdre de justesse. Pourtant sa puissance est quasi équivalente à un super saiyan 2.
     
    Sa plus grande force réside dans la vitesse à laquelle il exécute ses coups, ainsi ses techniques telles l'Hyper Tornado et le Thunder crash sont d'une efficacité remarquable!
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire